Liste des jeux concours

                                                                                   

02/04/2004

 

Règlement tirage au sort «  BONUS 2 NUITS DANS LES ETOILES»

Règlement et offre promotionnelle « VOUS VOULEZ DES WEEK-ENDS DANS LES ETOILES ? »

Règlement complet du jeu « YAHOO ! SPORTS D’HIVER »

Règlement du jeu concours « GENERATION SUCCES 08 97 66 10 10 – Samedi 13 mars 2004 »

Règlement du jeu BLUEBBERY
Règlement Chanson N°1 CMC

Réglement Maison Aquitaine 

Règlement TOUT PEUT ARRIVER France 2

Règlement Jeu Bistrot du Sommelier

Réglement American Express Séjour Rome

 

 

 

REGLEMENT TIRAGE AU SORT

«  BONUS 2 NUITS DANS LES ETOILES»

 

 

 

1.        La Société Hilton International dont le siège est situé à Maple Court, Central Park, Reeds Crescent, Watford, Herts WD1 1HZ, Angleterre, organise un tirage au sort jusqu’au 30 novembre 2004. Ce jeu est gratuit et sans obligation d’achat. Pour participer, il suffit de retourner à la société Hilton International à l’adresse suivante : 18, avenue de Suffren-75740 Paris cedex 15, le bulletin de participation dans une enveloppe affranchie, bulletin dûment complété.

 

2.        Le prix à gagner est un week-end pour deux personnes au Hilton Arc de Triomphe Paris pouvant être effectué du vendredi midi au dimanche midi selon disponibilités. Ce prix comprend les prestations suivantes : 2 nuits pour 2 personnes en chambre double petit déjeuners inclus, le dîner du vendredi soir pour 2 personnes, le dîner du samedi soir pour 2 personnes, 2 soins gratuits au Spa Mosaïc by Carita / Decléor. Toutes les dépenses supplémentaires seront facturées et payables au moment du départ par le client.

 

3.        Le prix doit être utilisé avant le 31 décembre 2005 et est sous réserve de disponibilités. La réservation doit être effectuée au Hilton Arc de Triomphe Paris, 51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris, Tel : 01 58 36 17 17 / fax : 01 58 36 17 18. Le prix ne peut être utilisé conjointement avec d’autres promotions ou offres. La participation au tirage au sort doit être effectuée sur les formulaires officiels distribués à cet effet. Les formulaires photocopiés et les bulletins illisibles ne seront pas pris en compte, une seule participation par personne sera acceptée.

 

4.        La date limite de retour des coupons est le 30 novembre 2004 et le tirage au sort sera effectué le 1er décembre 2004. Le gagnant sera prévenu par courrier dans les 15 jours suivant le tirage au sort. La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Toutes les difficultés pratiques d’application ou d’interprétation seront tranchées souverainement par les organisateurs.

 

5.        Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de proroger de modifier, ou d’annuler le présent jeu si les circonstances l’exigent. Leur responsabilité de ce fait ne saurait être engagée.

 

6.        Les gagnants autorisent par avance les organisateurs à utiliser leurs noms, adresse et photographie en toutes manifestations publi-promotionnelles liées au présent jeu sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix gagné.

 

7.        Le prix offert ne pourra en aucun cas être échangé contre son équivalent en espèce ou contre un tout autre lot. La personne gagnante n’utilisant pas son lot dans le délai fixé par ledit règlement perdra son droit à utiliser le lot gagné. Il est rappelé qu’en cas de désaccord concernant l’interprétation de tirage au sort, la décision des organisateurs tiendra lieu de décision finale, le tirage au sort est soumis aux lois françaises.

 

8.        Le présent règlement est déposé chez Maître Denis Calippe, Huissier de justice associé, 416 rue Saint Honoré 75008 Paris et toute personne souhaitant en avoir communication doit en faire la demande auprès de : Hilton International, Direction Commerciale et Marketing, 18 avenue de Suffren 75740 Paris cedex 15 (remboursement des frais d’affranchissement sur simple demande au tarif lent en vigeur).

 

Haut de page


 

REGLEMENT OFFRE PROMOTIONNELLE

« VOUS VOULEZ DES WEEK-ENDS DANS LES ETOILES ? »

 

 

 

1.             La Société Hilton International dont le siège est situé à Maple Court, Central Park, Reeds Crescent, Watford, Herts WD1 1HZ, Angleterre, met en place une offre promotionnelle. Les conditions sont les suivantes :

Jusqu’à 8 week-ends offerts pour tout séminaire résidentiel d’entreprise organisé dans un des cinq hôtels Hilton Parisiens, dans les deux mois à compter de la réception de ce mailing et selon les conditions suivantes :

-               Pour un événement résidentiel rassemblant de 50 à 100 personnes ( soit 50 à 100 chambres réservées ), 2 week-ends offerts dans les Hôtels Hilton en Europe de votre choix .

-               Pour un événement résidentiel rassemblant de 101 à 300 personnes ( soit 101 à 300 chambres réservées ), 4 week-ends offerts dans les Hôtels Hilton en Europe de votre choix .

-               Pour un événement résidentiel rassemblant de 301 à 500 personnes ( soit 301 à 500 chambres réservées ), 6 week-ends offerts dans les Hôtels Hilton en Europe de votre choix .

-               Pour un événement résidentiel rassemblant plus de 500 personnes ( soit plus de 500 chambres réservées ), 8 week-ends offerts dans les Hôtels Hilton en Europe de votre choix.

 

2              Chaque week-end offert comprend les prestations suivantes : 2 nuits pour 2 personnes en chambre double petit déjeuners inclus, le dîner du vendredi soir pour 2 personnes, le dîner du samedi soir pour 2 personnes. Toutes les dépenses supplémentaires seront facturées et payables au moment du départ.

 

2.             Les week-ends doivent être utilisés avant le 31 décembre 2004 et sont sous réserve de disponibilités. La réservation doit être effectuée auprès de la Direction Commerciale, Hilton Paris Charles de Gaulle Airport, BP 10461, 95708 Roissy Charles de Gaulle, Tel : 01 49 19 77 96. Les week-ends ne peuvent être utilisés conjointement avec d’autres promotions ou offres.

 

3.             La participation à cette offre implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Toutes les difficultés pratiques d’application ou d’interprétation seront tranchées souverainement par les organisateurs.

 

4.             Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de proroger de modifier, ou d’annuler la présente offre si les circonstances l’exigent. Leur responsabilité de ce fait ne saurait être engagée.

 

5.             Les gagnants autorisent par avance les organisateurs à utiliser leurs noms, adresse et photographie en toutes manifestations publi-promotionnelles liées au présent jeu sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix gagné.

 

6.             Les week-ends offerts ne pourront en aucun cas être échangés contre leur équivalent en espèce ou contre un tout autre lot. La personne gagnante n’utilisant pas son lot dans le délai fixé par ledit règlement perdra son droit à utiliser le lot gagné. Il est rappelé qu’en cas de désaccord concernant l’interprétation de tirage au sort, la décision des organisateurs tiendra lieu de décision finale, le tirage au sort est soumis aux lois françaises.

 

7.                    Le présent règlement est déposé chez Maître Denis Calippe, Huissier de justice associé, 416 rue Saint Honoré 75008 Paris et toute personne souhaitant en avoir communication doit en faire la demande auprès de : Hilton International, Direction Commerciale et Marketing, 18 avenue de Suffren 75740 Paris cedex 15 (remboursement des frais d’affranchissement sur simple demande au tarif lent en vigeur).

 

 

Haut de page

 


 

REGLEMENT COMPLET DU JEU « YAHOO ! SPORTS D'HIVER»



Article 1
Yahoo! France, SAS au capital de 525.491,76 Euros (la "Société Organisatrice"), dont le siège social est situé 11bis, rue de Torricelli – 75017 PARIS, immatriculée au R.C.S de Paris B 409 690 823, organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé JEU-CONCOURS YAHOO! SPORTS D'HIVER du Mercredi 11 février 2004 à 17 heures au Mercredi 25 février 2004 à 12 heures en collaboration avec la société ENEKO et d’autres partenaires organisateurs des séjours mis en jeu décrits à l’article 3 ci-après.

Article 2
Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure disposant d’un accès à Internet, d’une adresse électronique et résidant en France métropolitaine (Corse comprise), à l'exception du personnel de la Société Organisatrice et des membres de leur famille en ligne directe. La participation de tout résident d’un autre pays que la France ne pourra être prise en compte.

Article 3
Il sera attribué aux gagnants les 11 lots suivants :

1er et 2e prix : Séjour d'une semaine pour 6 personnes, comprenant l’hébergement en appartement pendant 6 jours et 5 nuits+ 6 forfaits de remontées mécaniques pendant 6 jours, à St François Longchamp (73130) (valeur unitaire : 1440,00 euros TTC/ séjour). Le séjour ne comprend pas notamment les frais de transport, les frais d’assurances, les repas, les frais accessoires, les frais de location de matériel. Les taxes de séjours restent à la charge des gagnants.

3e et 4e prix : Séjour d'une semaine pour 4 personnes, comprenant l’hébergement en appartement « skis au pieds » pendant 6 jours et 5 nuits+ 4 forfaits de remontées mécaniques pendant 6 jours, aux Ménuires (73440) (valeur unitaire : 1110,00 euros TTC/ séjour). Le séjour ne comprend pas notamment les frais de transport, les frais d’assurances, les repas, les frais accessoires, les frais de location de matériel. Les taxes de séjours restent à la charge des gagnants.

5e prix : Séjour d'une semaine pour 4 personnes, comprenant l’hébergement en appartement pendant 6 jours et 5 nuits+ 6 forfaits pendant 6 jours, à St Martin de Belleville (73440) (valeur unitaire : 1270,00 euros TTC/ séjour). Le séjour ne comprend pas notamment les frais de transport, les frais d’assurances, les repas, les frais accessoires, les frais de location de matériel. Les taxes de séjours restent à la charge des gagnants.

6e et 7e prix : Séjour d'une semaine pour 4 personnes, comprenant exclusivement l’hébergement en appartement pendant 6 jours et 5 nuits à Avoriaz (74110) (valeur unitaire : 730,00 euros TTC/ séjour). Le séjour ne comprend pas notamment les frais de transport, les repas, les frais d’assurances, les frais accessoires, les frais de location de matériel, les forfaits de remontées mécaniques. Les taxes de séjours restent à la charge des gagnants.

du 8e au 11e prix : Séjour d'une semaine pour 4 personnes, comprenant exclusivement l’hébergement en appartement pendant 6 jours et 5 nuits aux Ménuires (73440) (valeur unitaire : 570,00 euros TTC/ séjour). Le séjour ne comprend pas notamment les frais de transport, les frais d’assurances, les repas, les frais accessoires, les frais de location de matériel, les forfaits de remontées mécaniques. Les taxes de séjours restent à la charge des gagnants.

Article 4
Pour participer à ce jeu, il suffit de :

a) se connecter à l’adresse du jeu http://travel.promotions.yahoo.com/travel_sports_dhiver_skihorizon
b) répondre aux 4 questions posées sur le formulaire présenté sur la page Web du jeu JEU-CONCOURS YAHOO! SPORTS D'HIVER OU de répondre aux 4 questions posées sur ladite page web sur papier libre, ET indiquer ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique;
c) d’envoyer les formulaires dûment remplis par voie électronique à l’adresse Internet du site ou par voie postale à l’adresse suivante : Yahoo! JEU-CONCOURS YAHOO! SPORTS D'HIVER – 11 bis, rue Torricelli – 75017 Paris avant le lundi 24 février 2004 à 12 heures (date de réception électronique ou cachet de la poste, faisant foi).

Il ne sera admis qu'une seule participation par foyer (même nom et/ou même adresse postale et/ou même adresse électronique).

Toute indication d’identité ou d’adresse fausse, erronée, incomplète, et/ou raturée entraînera l’élimination immédiate de la participation au tirage au sort.

Seront éliminés d'office les formulaires reçus après la date limite indiquée ci-avant ou à une autre adresse que celle indiquée au présent article.

Article 5
11 gagnants seront déterminés par tirage au sort effectué parmi les bulletins des participants ayant répondu correctement aux 4 questions. Les lots seront attribués en fonction de l’ordre des personnes tirées au sort. La première personne tirée au sort bénéficiera ainsi du 1er prix.

Le tirage au sort sera organisé 20 jours suivant la date de clôture du jeu, sous contrôle de Maître Calippe, Huissier de Justice à Paris au 416 rue Saint Honoré, 75008 Paris.

Article 6
Les gagnants seront prévenus par courrier électronique et/ou par téléphone (suivant le mode de participation choisi par le gagnant) dans un délai de 2 semaines après la fin du tirage au sort.

Les gagnants recevront leur lot par courrier recommandé avec accusé de réception, par l'intermédiaire du partenaire ayant organisé le séjour gagné.

Les dates proposées par ledit partenaire et/ou la Société Organisatrice seront impératives, et ne pourront pas être modifiées en fonction des disponibilités des gagnants. Dans le cas où les gagnants ne pourraient se libérer afin de bénéficier de leur lot, ce dernier sera remis en jeu et attribué à un nouveau gagnant tiré au sort.

Les personnes accompagnant les gagnants seront choisis à la libre discrétion de ces derniers, sous leur propre responsabilité.

Les gagnants pourront choisir des accompagnateurs mineurs. Dans ce cas, les gagnants garantissent être le tuteur légal des mineurs choisis ou bénéficier d’une autorisation écrite des tuteurs légaux des mineurs choisis.

En tout état de cause, les gagnants, leurs accompagnateurs ainsi que les tuteurs des mineurs accompagnateurs ne sauraient engager la responsabilité de la Société Organisatrice pour des faits qui leur seraient directement ou indirectement imputables pendant le déroulement d’un séjour, et reconnaissent engager leur propre responsabilité civile et/ou pénale en acceptant de bénéficier du séjour gagné dans le cadre de la présente opération.

Article 7
En participant à ce jeu, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à diffuser en France, dans le cadre de la présente opération, leur nom, coordonnées et photographie, pour le compte de celle-ci, pendant un délai de 12 mois à compter du début du Séjour, et sur tous supports.

La diffusion du nom, des coordonnées et/ou de la photographie des gagnants de ce jeu dans les conditions susvisées n’ouvre droit à aucun autre droit ou contrepartie financière à leur profit, que celui de la remise de leur(s) lot(s).

Article 8
La Société Organisatrice ne saurait encourir aucune responsabilité si, en cas de force majeure ou d'événements indépendants de sa volonté (et notamment sans que cette énumération soit limitative, si le jeu ne pouvait se dérouler convenablement du fait d’un virus, d’un bogue, d’une intervention d’un tiers non autorisé, d’une fraude, de contraintes techniques et/ou postales), elle était amenée à annuler le présent jeu, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions.

La Société Organisatrice se réserve le droit de changer l’adresse de son site Internet dans le cours de l’année civile.

La Société Organisatrice ne saurait encourir aucune responsabilité en cas d’incident technique empêchant la connexion des participants ou entraînant la perte, le retard, l’envoi vers une mauvaise adresse ou un enregistrement incomplet des données du courrier des participants, que ce soit par voie postale ou par voie électronique.

La Société Organisatrice ne saurait encourir aucune responsabilité du fait de toute information incorrecte ou inexacte causée soit par les utilisateurs du site web, soit par tout équipement ou programme associé à l’organisation ou utilisé dans l’organisation du présent jeu.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la ligne téléphonique ou encore de tout autre incident technique.

Article 9
La Société Organisatrice décline toute responsabilité quant à la qualité et à l’état des lots à la livraison.Tout retour de lot suite à une faute ou à une négligence de la part des participants entraînera immédiatement la disqualification du gagnant concerné et donnera lieu au tirage au sort d'un nouveau gagnant. Les lots ne peuvent être échangés contre d’autres prix, ni contre des espèces, ni contre d’autres biens ou services. En cas d’évènements extérieurs à sa volonté, la Société Organisatrice se réserve le droit de mettre en jeu et d’attribuer d’autres lots que ceux indiqués à l’article 3 du présent règlement, sous réserve qu'ils soient de nature et de valeur équivalentes à celles des lots décrits audit article 3.

Les prix offerts aux gagnants sont nominatifs et ne peuvent être attribués à une autre personne.La Société Organisatrice ne remplacera pas tout prix perdu ou volé.

Article 10
Toute tentative par un participant ou toute autre personne d’endommager volontairement un site web constitue une atteinte à la réglementation civile et pénale et la Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre tous agissements de cette nature.

Article 11
Sur simple demande écrite à l’adresse du jeu indiquée à l’article 4 et envoyée 8 jours après la fin du jeu (cachet de la poste faisant foi), tout participant pourra être remboursé :
- des frais de connexion supportés pour participer au jeu, sur une base forfaitaire de 1 €, et/ou
- des frais d’envoi supportés pour faire parvenir le papier libre de participation, sur la base du tarif lent en vigueur, et/ou
- des frais d’envoi nécessaires pour ladite demande de remboursement, sur la base du tarif lent en vigueur.Le remboursement sera effectué par timbre.

Le remboursement est limité à une participation par foyer (même nom et/ou même adresse postale et/ou même adresse électronique) pour la durée du présent jeu, quelque soit le mode de participation utilisé.

Toute demande envoyée après le délai indiqué au premier alinéa de cet article, ne sera pas prise en compte.

Article 12
Le règlement du jeu est déposé chez Maître Calippe, Huissier de Justice à Paris au 416 rue Saint Honoré, 75008 Paris.

Le règlement peut être obtenu gratuitement sur simple demande écrite à l'adresse du jeu indiquée à l’article 4 du présent règlement, ou à l'adresse URL suivante : http://fr.travel.yahoo.com/snow/jeu_concours/reglement/index.html

Le remboursement des frais engagés pour la demande écrite du règlement de jeu s’effectuera par timbre, sur la base du tarif lent en vigueur.

Article 13
Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi "informatique et liberté" du 06/01/1978. Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre de ce jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Les participants à ce jeu bénéficient auprès de la Société Organisatrice, seule destinataire de ces informations, d'un droit d'accès, de rectification et d'annulation des informations recueillies sur le formulaire du jeu et les concernant.

Article 14
Toute contestation relative à ce jeu devra obligatoirement intervenir par écrit, dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date de tirage au sort précisée à l'article 5 (cachet de la poste faisant foi), et sera tranchée en dernier ressort par la Société Organisatrice.

Dans l’hypothèse où les parties ne pourraient cependant trouver de compromis, il est fait attribution de compétence au tribunal compétent du siège social de la société Yahoo! France/Société Organisatrice , quel que soit le domicile du défendeur, même en cas d’appel en garantie, de procédure en référé ou de pluralité de défendeurs.

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Article 15
La participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple par les participants sans restriction ni réserve du présent règlement.

 

Haut de page

 


 

REGLEMENT DU JEU CONCOURS

Génération succès

08 97 66 10 10

Samedi 13 mars 2004

 

 

 

Article 1 : Organisation du Concours :

 

La société WAY Productions, domiciliée au  91 Bis, rue du Cherche-Midi 75006 Paris, organise dans l’émission « Génération succès » diffusée sur

FRANCE 2 un jeu-concours.

 

Dans ce cadre, Le GIE FTVI, dont le siège social est situé 1 boulevard Victor, Immeuble « Le Barjac » 75015 Paris, et le télédiffuseur France 2 dont le siège social est situé 7 Esplanade Henri de France 75907 PARIS cedex 15, organise un jeu Audiotel.

 

L’annonce de cette opération sera faite durant l’émission « Génération succès » diffusée sur France 2 le samedi 13 mars 2004, à partir de 20h50.

 

Article 2 : participation :

 

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure, désireuse d’y participer et habitant en France Métropolitaine, à l’exclusion des collaborateurs permanents ou occasionnels des sociétés organisatrices et de leurs descendants en ligne directe.

 

Le simple fait pour un mineur de participer au dit jeu implique qu’un accord parental, préalable, écrit et daté lui a été donné.

 

La participation au vote (Spectateurs) se fera lors de l’enregistrement de l’émission le 5 mars 2004, conformément aux instructions qui seront imposées par la production, et sous le contrôle de Maître Sibuet, huissier de Justice.

 

La Participation au vote (Téléspectateurs) se fera lors de la diffusion de l’émission « Génération succès » le 13 mars 2004, conformément aux instructions qui seront données pendant l’émission.

 

Ce jeu est porté à la connaissance du public par l’intermédiaire de bandeaux dans l’émission « Génération succès » diffusée sur France 2 le samedi 13 mars 2004 à partir de 20h50.

Toute participation se fait par le biais de l’audiotel 08 97 66 10 10 (56 centimes d’euro/appel).

 

Pour participer, les téléspectateurs  devront répondre, sur le serveur téléphonique de France 2 au numéro 08 97 66 10 10, à la question suivante : « Combien y a t-il eu d'émissions « bébête show » entre 1988 et 1995 ? », pour information, la réponse est 928. Puis, le joueur sera invité à laisser ses  coordonnées téléphoniques pour faire partie de la liste pour le tirage au sort du lot mis en jeu.

Si le joueur ne donne pas la réponse exacte, le serveur interactif indiquera que le nombre à trouver est supérieur ou inférieur à la réponse saisie.

Si le joueur a saisi un nombre supérieur à 1000, le serveur téléphonique indiquera que le nombre à trouver est inférieur à 1000.

 
Toute information saisie sur le serveur interactif de France 2 au numéro 08 97 66 10 10, erronée et/ou incomplète, non identifiable, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

 

 

Article 3 : Détermination des gagnants :

 

Un tirage au sort présidé par un jury d’honneur composé de membres permanents de FTVI, aura lieu durant la diffusion de l’émission « Génération succès » samedi 13 mars 2004. Le tirage au sort désignera un gagnant téléspectateur parmi les joueurs qui auront donné, sur le 08 97 66 10 10, le nombre exact (928) ou à défaut le nombre se rapprochant le plus de la réponse à trouver.

 

Pour faire partie du tirage au sort, les candidats devront avoir laissé leurs coordonnées téléphoniques complètes sur le serveur téléphonique interactif de France 2 au numéro 08 97 66 10 10.

 

Toute réponse incomplète ou effectuée après la diffusion de l’émission sera considérée comme nulle. Toute information erronée donnée par un gagnant tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre gagnant par nouveau tirage au sort.

 

Au total 2 gagnants, 1 gagnant téléspectateur, 1 gagnant spectateur, seront tirés au sort pour l’émission « Génération succès » ( sous réserve de modifications ).

 

10 numéros de téléphone seront pré-sélectionnés par sécurité pour le tirage au sort du gagnant téléspectateur.

 

L’organisation du tirage au sort du spectateur reste sous la responsabilité de la production et sous contrôle de Maître Sibuet.

 

 

Article 4 : Dotations :

 

Air Caraïbes et Esmeralda Resort propose au cours de la soirée :

2 séjours pour 2 personnes à St‑Martin comprenant :

8 jours/7 nuits en demi‑pension (le dîner)

l’hébergement à l'Esmeralda Resort

les vols A/R au départ de Paris sur Air Caraibes

Non inclus :

- Boissons et dépenses personnelles

- Assurances complémentaires

- Taxes aéroport

valeur unitaire d’un séjour pour 2 personnes : 4552,92€ TTC

Ces séjours non cessibles sont valables aux conditions de Air Caraïbes et Esmeralda Resort, hors vacances scolaires toutes zones confondues et selon disponibilités.

Validité des séjours : 1 an à compter de la diffusion de l’émission « Génération succès ».

 

Au total 2 gagnants, 1 gagnant téléspectateur, 1 gagnant spectateur, seront tirés au sort dans l’émission « Génération succès » ( sous réserve de modifications ).

 

Article 5 : Obligations des participants au Concours

 

Les gagnants garantissent les organisateurs de répondre en tout point aux différentes obligations et aux instances légales pour la pleine obtention des voyages.

 

Du seul fait de leur participation au jeu, les téléspectateurs s’engagent à se soumettre au présent règlement ainsi qu’aux annexes qui sauraient être publiées ultérieurement dans leur intégralité ou qui pourront leur être adressés sur simple demande aux conditions visées ci-après.

 

 

Article 6 : Garanties des participants au Concours

 

Le présent règlement sera adressé gratuitement sur simple demande à l’adresse du jeu. Les frais d’affranchissement (demande de règlement remboursé au tarif lent en vigueur) et de l’appel téléphonique sur la base forfaitaire de 0.58 Euro T.T.C. en écrivant à :

 

FTVI

jeu « Génération succès »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15

 

Il ne sera procédé qu’à un seul remboursement durant la soirée de diffusion du programme, par foyer, même nom, même adresse durant la période du jeu à savoir ; le 13 mars 2004 à partir de 20h50. On entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit). Toute demande de remboursement de l’appel téléphonique devra être faite au plus tard 60 jours après la fin de la période du jeu, le timbre de la poste faisant foi. La demande devra être accompagnée d’un RIB/RIP, du numéro de téléphone personnel utilisé, de la date et de l’heure de l’appel donné sur le serveur vocal

0 897 66 10 10. Le remboursement se fera par RIB.

 

 

 

Article 7 : Responsabilité des organisateurs 

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit de modifier, écourter, ou annuler le jeu en cas d'événements indépendant de sa volonté qui pourraient intervenir durant la programmation, ou modifier la dotation et la valeur de la dotation selon les besoins de l’antenne.

 

Les sociétés organisatrices ne pourront être tenues pour responsable en cas d'incident technique empêchant la connexion des participants sur le numéro

0 897 66 10 10.

 

Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

France Télévision Interactive ne pourra s’engager sur le bon fonctionnement du jeu, notamment en ce qui concerne les mauvaises conditions de transmissions imputables aux opérateurs. De même Francetélévisions Interactive ne saurait être tenu responsable en cas de mauvais fonctionnement du jeu dû à l’utilisation d’un téléphone incompatible ou présentant un mauvais fonctionnement.

 

La participation du joueur vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

L’organisateur disqualifiera systématiquement tout participant qui détournera l’esprit du jeu en tentant d’augmenter ses chances de gains, soit en utilisant des moyens techniques légaux ou illégaux connus ou à ce jour inconnus soit utilisant en captant ou en détournant à son profit des informations confidentielles.

 

Les organisateurs se donnent le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et déterminer les conséquences qu’ils jugent utiles.

 

Les organisateurs se réservent le droit d’exercer des poursuites en cas de falsification caractérisée.

 

Les sociétés organisatrices ne pourront être tenues pour responsable du fait de l’impossibilité géographique ou technique à se connecter sur le 08 97 66 10 10.

 

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un joueur au jeu « Génération succès ».

 

A la fin du concours organisé lors de la soirée du 13 mars 2004, FTVi transmettra les coordonnées des gagnants du voyage à France Télévision Publicité.

 

Air Caraïbes et Esmaralda resort sont responsables de la gestion matérielle et de l’envoi des lots aux gagnants pour les séjours.

 

Air Caraïbes et Esmaralda resort garantissent respectivement  France Télévision Publicité et France Télévisions Interactive contre tout recours ou réclamation émanant de quiconque à cet égard.

 

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables du vol des lots au cours de leur acheminement à destinations des gagnants. Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

Les dotations ne peuvent être échangées contre d’autres dotations, ni contre des espèces ou tout autre bien pour quelque cause que ce soit.

Les dotations sont nominatives et adressées aux gagnants. Il ne sera retenu qu’une seule participation gagnante par personne, par famille, par foyer.

On entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit).

 

Les organisateurs se réservent la possibilité de modifier en tout ou partie la dotation si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l’égard du gagnant.

 

La prise de contact entre le gagnant et le voyagiste se fera dans un délai de 2 mois après le tirage au sort.

 

Les gagnants autorisent, du seul fait de l’acceptation de leur lot, l’utilisation de leurs noms, images et adresses pour toutes manifestations de publicités promotionnelles directement ou immédiatement liées au présent jeu, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le lot gagné.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données qui peut être exercé par écrit auprès de :

 

FTVI

Jeu concours «  Génération succès »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15.

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit d’incorporer dans leurs fichiers les participants sous réserves des dispositions légales et notamment de la déclaration de fichier auprès de la CNIL.

 

Chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectifications des éléments le concernant sur ce fichier.

 

Chaque participant pourra également refuser d’être inscrit sur ce fichier.

 

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévu par celui-ci sera tranchée par les organisateurs ; de ce fait toute modification du jeu ne peut donner lieu à un quelconque dédommagement.

 

 
Article 8 :  Force majeure
 

En cas de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence, la responsabilité de chaque partie sera écartée.

 

On entend notamment par force majeure au sens du présent règlement : la guerre, l’émeute, la grève, l’incendie, l’inondation, la catastrophe naturelle, le blocage des moyens de transport et d’approvisionnement des réseaux de télécommunication, les dispositifs d’ordre législatif ou réglementaire apportant des restrictions à l’objet du présent contrat, ainsi que les cas retenus par la jurisprudence et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale du présent contrat.

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le groupement organisateur dont les décisions sont sans appel.

 

Article 9 : Dépôt du règlement

 

Le présent règlement est déposé chez Maître Calippe, huissier de Justice, Paris 8ème et peut être envoyé sur simple demande écrite.

 

 

Article 10 : Litiges

 

Tout différent né à l'occasion du jeu devra en priorité être réglé à l'amiable. Dans l'hypothèse inverse, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Paris.

 

Toute contestation relative à ce jeu devra obligatoirement intervenir par écrit dans un délai maximum de un mois à compter de la date du tirage au sort (cachet de la poste faisant foi) et devra être adressée à :

 

FTVI

Jeu concours «  Génération succès »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15.

GRAND JEU GRATUIT SANS OBLIGATION D’ACHAT

« GES Marketing »

 

 

 

Article 1 : Organisateur.

 

La société Américan Express Carte France dont le siège social se trouve 4 Rue Louis Blériot, 92561,  RUEIL MALMAISON Cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés  de  Nanterre sous le numéro B 313 536 898 organise un jeu gratuit et sans obligation d'achat du 25 novembre 2003 au 31 décembre 2003.

Article 2 : Participation.

 

Ce jeu gratuit et sans obligation d’achat est ouvert à toute personne physique à l’exception du personnel de la société organisatrice et de tout le personnel des sociétés ayant directement ou indirectement participé à l’organisation de ce jeu.

 

Les frais de connexion seront remboursés sur simple demande effectuée d’American Express (Jeu «  GES Marketing » - 4 Rue Louis Blériot -92561  RUEIL MALMAISON Cedex

FRANCE), sur la base des frais de connexion du prestataire Internet du participant, sur la base d’une durée de trois minutes, et sur envoi d’un justificatif du prestataire de service dans un délai d’un mois après émission de la facture du prestataire.

 

Article 3 : Modalités

 

Pour jouer et participer, il suffit de remplir les champs obligatoires (nom, prénom, numéro de commerçant et adresse email, code postal et ville) de la page Internet www.americanexpress.fr/etablissements-email avant le 31 décembre 2003 et de soumettre le formulaire par voie électronique. Après soumission un message confirmera la participation, les formulaires n’ayant pas été soumis correctement ne seront pas pris en compte.

Si les champs obligatoires ne sont pas remplis, la participation ne pourra être prise en compte.

Toute inscription inexacte ou incomplète ne sera pas prise en compte et entraînera la nullité de la participation. 

Le participant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire d’inscription vaille preuve de son identité. Les informations saisies par le participant l’engagent dès leur validation.

L’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de la participation d’une personne domiciliée dans un pays dont les lois et règlements en vigueur interdiraient à ses citoyens de participer à un tel jeu-concours.

Il ne sera répondu à aucune question sur le déroulement du jeu.

 

Article 4 : Attribution et remise des prix

 

Un tirage au sort aura lieu dans le mois suivant la fin du jeu concours parmi tous les participants afin de désigner les 10 gagnants  en l’étude Maître Denis Calippe, Huissier de Justice associé, 416, rue Saint Honoré 75008 PARIS.

 

Les lots sont les suivants :

 

DIX caisses de 12 bouteilles de vin, d’une valeur approximative de 75 euros chacune.

 

Les gagnants seront informés individuellement par courrier électronique à l'adresse email qu'ils auront donnée au moment de leur inscription. American Express ne saurait être tenu responsable d’une adresse email erronée ou invalide au moment de l’annonce des gagnants.

 

Les lots seront envoyés aux gagnants par colis postal, directement par la société ChateauOnline.com.

La société organisatrice ne saurait être tenue responsable des retards et/ou des pertes en cours d'acheminement du fait des services postaux, ni de leur destruction totale ou partielle pour tout autre cas fortuit.

 

Il ne sera attribué qu'un seul lot par gagnant. Ces lots sont nominatifs et ne peuvent être attribués à d’autres personnes.

 

En aucun cas, les gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre-valeur en espèce de leur lot, ni l'échange de ce lot contre d'autres biens ou services.

Cependant la société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer les prix annoncés par des prix de valeur équivalente si les circonstances extérieures l'y contraignaient.

 

 

Article 5 : Publicité.

 

Du seul fait de l'acceptation de son prix, chaque gagnant autorise gracieusement la société organisatrice à utiliser ses noms et adresse, dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu et ce à titre gratuit.

 

Article 6 : Dépôt du Règlement.

 

Ce règlement est déposé en l'étude de Maître Denis Calippe, Huissier de Justice associé, 416, rue Saint-Honoré – 75008, Paris.

Ce règlement peut-être obtenu pendant toute la durée du concours, gratuitement, sur simple demande écrite auprès de :

 

Américan Express Carte France

Jeu «  GES Marketing »

4 Rue Louis Blériot,

92561  RUEIL MALMAISON Cedex

FRANCE


Les frais postaux seront remboursés, par timbre, au tarif lent en vigueur en France, sur simple demande formulée dans le courrier de demande de règlement (un seul remboursement par commerce).

 

Article 7 : Modification du règlement.

 

L'organisateur se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le jeu si les circonstances l'exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

Article 8: Informations nominatives.

 

Les informations collectées dans le cadre du présent jeu sont des informations strictement réservées à usage interne.

 

 

Les personnes inscrites au jeu dont les données nominatives ont été enregistrées disposent des droits d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant (article 34 de la loi française "informatique et libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Ces droits sont exercés sur simple demande écrite adressée à :

 

Américan Express Carte France

Jeu “ GES Marketing “

4 Rue Louis Blériot,

92561  RUEIL MALMAISON Cedex

FRANCE

 

Les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin de la période de jeu seront réputées renoncer à leur participation.

 

Article 9 : Litiges

 

La seule participation à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité.

Toute contestation relative au jeu doit être envoyée au plus tard trente jours après la date de fin du jeu à l’adresse suivante :

 

Américan Express Carte France

Jeu “ GES Marketing“

4 Rue Louis Blériot,

92561  RUEIL MALMAISON Cedex

France

 

La loi qui s’applique à ce jeu-concours est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux-concours.

Tout litige né à l’occasion du présent concours et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux judiciaires de Paris.

 

 

Haut de page

 

Règlement du Jeu UGC ILLIMITE BLUEBERRY

 

Article 1

 

UGC CINE CITE, Société Anonyme au capital de 141 622 584 €, immatriculée au registre du commerce et de sociétés de Nanterre sous le numéro B 347 806 002 dont le siège social est situé au 24 avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine (92200), organise du mercredi 11 février 2004 au mardi 24 février 2004 inclus, un jeu gratuit intitulé « JEU UGC ILLIMITE BLUEBERRY» (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Article 2

 

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine et titulaire d’une carte UGC ILLIMITE active au moment de sa participation et jusqu’à la fin du jeu, à l’exclusion des membres du personnel des sociétés ayant collaboré à son organisation, à sa promotion, et à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leurs familles (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).

 

Article 3

 

Les abonnés UGC ILLIMITE pourront participer à ce Jeu à partir du mercredi 11 février 2004 à 10 h et au plus tard le mardi 24 février 2004 à 10 h (la date et l’heure de réception par UGC CINE CITE des réponses des participants tels qu’enregistrées par ses systèmes informatiques faisant foi) en se connectant au site de UGC à l’adresse suivante « www.ugc.fr » pour donner leurs réponses aux questions posées et indiquer leur nom, prénom, adresse email, n° de carte UGC ILLIMITE (11 chiffres).

 

Il ne sera admis qu’une seule participation au Jeu par abonné (même nom, même adresse, même numéro d’abonné) sous peine de nullité.

 

Tout autre mode de participation est exclu.

 

Toutes les participations fournies avec des informations manquantes, incomplètes, illisibles, ou après la date visée ci-dessus, seront considérées comme nulles.

 

UGC CINE CITE ne saurait être tenue pour responsable des retards ou pertes occasionnés aux participations du fait des services postaux, du réseau téléphonique, des opérateurs téléphoniques et des fournisseurs d’accès internet.

 

Article 4

 

La liste des questions à laquelle les participants doivent donner leurs réponses est la suivante :

 

1.       De quel album de la BD "Blueberry" s'inspire le film ?

a)      La Piste des Sioux

b)      Nez Cassé

c)       Le spectre aux balles d’or

 

2 / Comment s'appelle le chamane qui accompagne Mike Blueberry dans sa quête ?

a)      Runi

b)      Kheetseen

c)       Woodhead

 

3 / Quel est le nom du personnage interprété par Jan Kounen dans le film ?

a)      McClure

b)      Prosit

c)       Billy

 

4 / Qui a offert à Mike Blueberry la croix qu'il porte autour du cou ?

a)      Lola

b)      Madeleine

c)       Maria

 

5 / Comment s'appelle la chanson que chante Maria dans le saloon ?

a)      Danny Boy Song

b)      Meat For The Coyote

c)       Reel Saloon

 

6 / Quel animal est représenté sur la crosse du pistolet de Wally Blount ?

a)      Un coyote

b)      Un serpent

c)       Un aigle

 

7         / Selon vous, combien de participants au JEU UGC ILLIMITE BLUEBERRY cocheront toutes les bonnes réponses aux questions ci-dessus ?

 

Pour chacune des questions numérotées de 1 à 6, une seule réponse possible.

 

Dans tous les cas et sous réserve du respect des conditions visées à l’article 2, les abonnés UGC ILLIMITE devront donner la bonne réponse aux questions numérotées de 1 à 6 et donner une réponse approximative à la question n°7.

 

Article 5

 

Pour être gagnant, il faut avoir répondu correctement aux six premières questions. Les gagnants seront départagés et triés par la question subsidiaire numéro 7 (« Selon vous, combien de participants au JEU UGC ILLIMITE BLUEBERRY cocheront toutes les bonnes réponses aux questions ci-dessus ?») en fonction de l’écart croissant entre la bonne réponse et celle fournie par le participant. En cas d’égalité, les gagnants seront départagés par la date d’enregistrement du questionnaire, la plus ancienne prévalant sur la récente.

Tous les bulletins incomplets seront déclarés nuls.

 

Article 6

 

Le premier gagnant, tel que désignés à l’article 5 ci-dessus, se verra attribuer un appareil photo numérique PS945 et une imprimante photosmart P245.

Valeur de l’appareil photo numérique PS945 : 599 €

Valeur du de l’imprimante photosmart P245 : 249 €

 

Les vingt gagnants suivants, tel que désignés à l’article 5 ci-dessus, se verront attribuer 1 CD de la bande originale du film Blueberry.

Valeur unitaire : 20 euros

 

Les quinze gagnants suivants, tel que désignés à l’article 5 ci-dessus, se verront attribuer 1 bande dessinée Les Monts de la superstition de Charlier et Giraud (Dargaud).

Valeur unitaire : 19,80 euros

 

Les dix gagnants suivants, tel que désignés à l’article 5 ci-dessus, se verront attribuer 1 affiche du film Blueberry dédicacée par Vincent Cassel. Format 40 x 60 cm.

Valeur unitaire : 15 euros

 

Les trente gagnants suivants, tel que désignés à l’article 5 ci-dessus, se verront attribuer 1 tee shirt collector Blueberry Reebok.

Valeur unitaire : 5 euros

 

 

Article 7

 

Les lots décrits à l’article 6 ci-dessus ne seront ni repris, ni échangés contre un autre objet ou prestation quelle que soit leur valeur, ils ne pourront faire l’objet d’aucune contrepartie en espèces ou par chèque.

 

Si les gagnants ne voulaient ou ne pouvaient prendre possession de son lot, ils n'auraient droit à aucune compensation.

 

UGC CINE CITE se réserve la possibilité de remplacer le lot par une autre dotation de valeur équivalente, et ce, pour quelque cause que ce soit, sans engager sa responsabilité.

 

Article 8

 

Le règlement complet du Jeu peut être obtenu gratuitement conformément à l’article 9 du présent règlement, par toute personne qui en fera la demande par écrit en indiquant ses nom, prénom et adresse à :

 

UGC CINE CITE

JEU UGC ILLIMITE BLUEBERRY

24 avenue Charles de Gaulle

92522 Neuilly sur Seine

 

Une seule demande par abonné (même nom, même adresse, même numéro d’abonné) sera acceptée pendant toute la période du Jeu.

 

Article 9

 

Sur simple demande accompagnée d’un RIB, d’un justificatif d’identité, d’une indication de l’email qui a servi à la participation, d’un justificatif indiquant la date et l’heure de la connexion (c’est à dire une copie de la facture France Télécom ou du fournisseur d’accès) :

· la connexion via Internet sera remboursée forfaitairement sur la base de 0,15€ TTC (soit 5 minutes de communication maximum au tarif réduit)

· le timbre concernant l’envoi postal de la demande de règlement sera remboursé forfaitairement (- 20 g) au tarif lent en vigueur

à toute personne qui en fera la demande en indiquant ses nom, prénom, adresse postale et numéro d’abonné.

 

Ces éléments sont à faire parvenir à l’adresse indiquée à l'article 8 ci-dessus au plus tard 7 jours après la date de réception par le participant de la pièce justificative de son fournisseur d’accès, le cachet de la poste faisant foi. Toute demande de remboursement parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte.

 

En tout état de cause, chaque type de remboursement sera limité à un par abonné (même nom, même adresse, même numéro d’abonné).

 

Toute demande de remboursement incomplète, illisible ou avec des coordonnées erronées sera rejetée.

 

Article 10

 

UGC Ciné Cité se réserve le droit d’annuler, d’arrêter, de prolonger ce jeu à tout moment, si les circonstances l’exigeaient, sans être tenue responsable.

Les modalités de ce jeu de même que les dotations offertes aux gagnants, ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte. De plus, UGC Ciné Cité ne sera en aucun cas responsable des problèmes qui pourraient survenir après la remise des lots.

UGC Ciné Cité ne serait être tenue responsable du mauvais acheminement des dotations par la Poste et par courrier électronique.

 

Article 11

 

Les gagnants acceptent par avance la publication éventuelle, sur tout support, de son prénom et de sa ville de domicile sans qu’ils puissent prétendre à aucune contrepartie, ni indemnité de quelque nature que ce soit.

 

Notamment, ils autorisent UGC CINE CITE à titre gracieux, à utiliser librement leur prénom et ville de domicile dans le cadre de l’éventuelle mise en ligne de la liste des gagnants du Jeu.

 

Article 12

 

Il est rappelé que pour concourir dans le cadre du Jeu, les participants doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse …). Ces informations, sauvegardées dans un fichier informatique, sont destinées à UGC CINE CITE. Ces informations sont nécessaires à la détermination des gagnants et donc à l’attribution et l’acheminement du lot auprès de ces derniers.

 

Conformément à la loi Informatiques et Libertés du 6/01/78 – article 27, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations nominatives les concernant à l’adresse du jeu citée article 8.

 

Article 13

 

La participation à ce Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et limites du réseau Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

 

Plus particulièrement, UGC CINE CITE ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi qu’aux éventuelles conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

 

UGC CINE CITE ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pouvaient parvenir à se connecter au site Web de UGC CINE CITE www.ugc.fr, ou à y jouer (consultation, enregistrement et/ou conservation de la totalité ou d’une partie des questions et/ou des réponses) du fait de tout défaut technique ou de tout problème liés notamment à l’encombrement du réseau.

 

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et limites du réseau téléphonique. Dans ce cadre UGC CINE CITE ne saurait être tenue pour responsable en cas de problèmes liés au réseau téléphonique. Les participants ne pourront donc prétendre à aucune contrepartie ni indemnité de quelque nature que ce soit.

 

Article 14

 

Le Jeu se déroulera sous le contrôle de Maître CALIPPE, Huissier de justice à Paris 75008, 416 rue Saint Honoré auprès de qui le présent règlement est déposé.

 

Article 15

 

Le présent règlement est soumis exclusivement à la Loi française.

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Les contestations et réclamations relatives à ce jeu ne seront pas prises en compte passé un délai de deux semaines après la fin du jeu soit au plus tard le 09/03/2004.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront traités par la société organisatrice dont la décision sera sans appel.

 

Article 16

 

Tout litige lié à l’interprétation ou à l’application du présent règlement sera préalablement soumis à l’appréciation des organisateurs dont la décision s’imposera immédiatement et sera sans appel.

 

      

Haut de page

 

 

 

 

Règlement de « La chanson n°1 / spéciale duos de légende »

 0 897 66 20 20 (0,56 € / appel)

Samedi 31 janvier 2004

 

 

 

 
Article 1 : Organisation du Concours

 

La société France 2 dont le siège social est 7 Esplanade Henri de France 75015 Paris, organise avec la société Carson Prod, dont le siège social est 112 rue Michel-Ange 75016 Paris,

dans le cadre de l’émission « La chanson Numéro 1 » » diffusée sur FRANCE 2 le 31 janvier 2004 :

 

-     un vote des téléspectateurs pour élire la chanson n° 1.

 

Dans ce cadre, le GIE France Télévisions interactive (FTVI), dont le siège social est situé 7 Esplanade Henri de France 75907 PARIS cedex 15, agissant pour le compte de France 2, organise avec la société productrice CARSON-PROD une opération audiotel lors de la soirée en prime time le 31 janvier 2004 à partir de 20h50.

 

Article 2 : Participation au Concours

 

Le Concours est ouvert à toute personne majeure, désireuse d’y participer et habitant en France Métropolitaine, à l’exclusion des collaborateurs permanents ou occasionnels des sociétés organisatrices et de leurs descendants en ligne directe.

 

Pour les mineurs, l’autorisation parentale écrite est obligatoire.

 

La participation au vote (Spectateurs) se fera lors de la soirée du 31 janvier 2004, conformément aux instructions qui seront imposées par la production.

 

La Participation au vote (Téléspectateurs) se fera lors de la soirée du 31 janvier 2004, conformément aux instructions qui seront données pendant l’émission « La chanson N°1 ».

 

Au total, lors de cette soirée : 4 séjours au Maroc et 2 séjours au Mexique seront  proposés, à savoir :

 

- 2 séjours spectateurs au Maroc pour 2 personnes d’une valeur unitaire

de 1.350 €uros TTC.

- 2 séjours téléspectateurs au Maroc pour 2 personnes d’une valeur unitaire

de 1.350 €uros TTC.

- 1 séjour spectateurs au Mexique pour 2 personnes d’une valeur unitaire de 2.500 €uros TTC.

- 1 séjour téléspectateurs au Mexique pour 2 personnes d’une valeur unitaire de 2.500 €uros TTC.

 
Article 3 : Première étape du Concours

 

FTVI et Carson Prod proposent sur la ligne téléphonique 0 897 66 20 20 de participer à sélectionner un des 25 titres musicaux proposés dans « La chanson N°1 / spéciale duos de légende ».

 

A savoir les chansons :

 

MANHATTAN-KABOUL

LES GONDOLES A VENISE

LA-BAS

JOUE PAS

A QUOI CA SERT L’AMOUR

J’AI ENCORE REVE D’ELLE

VIVO PER LEI

QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE

DONNER POUR DONNER

LE TELEPHONE PLEURE

LES MEILLEURS ENNEMIS

KOLE SERE

LES MOTS

PAROLES, PAROLES

JE T’AIME MOI NON PLUS

SOUS LE VENT

MON FRERE

TU ES MON AUTRE

BESOIN DE RIEN ENVIE DE TOI

AIMER

CHACUN FAIT C’QUI LUI PLAIT

BONNIE AND CLYDE

J’AI UN PROBLEME

JE TE DONNE

MADE IN NORMANDIE

 

Cette ligne téléphonique permet à l’appelant de sélectionner le titre qui sera élu « La chanson n° 1 » durant la soirée du prime time le 31 janvier 2004, à partir de 20h50. Chaque vote permettant tout au long de la soirée de participer au tirage au sort pour gagner les lots mis en jeu  durant la soirée soit pour les spectateurs, 2 séjours au Maroc et 1 séjour au Mexique, et pour les téléspectateurs, 2 séjours au Maroc et 1 séjour au Mexique.

 

Le service 0 897 66 20 20 est ouvert sur audiotel jusqu’au 31 janvier 2004 fin d’émission de « la chanson N°1 ».

 

Sur audiotel la communication est facturée 56 centimes d’€uro l’appel depuis un poste fixe hors publiphone.

 

Article 4 : Deuxième étape du Concours

 

FTVI et Carson Prod proposent sur la ligne téléphonique 0 897 66 20 20 de participer à un vote pour sélectionner parmi les 25 chansons en compétition

ci dessous, le titre qui sera élu chanson N°1 lors de la soirée.

Pour cela, il suffira au participant de saisir le numéro ci afférant, conformément au tableau de concordance ci-après.

 

Les chansons :

 

01- MANHATTAN-KABOUL

02- LES GONDOLES A VENISE

03- LA-BAS

04- JOUE PAS

05- A QUOI CA SERT L’AMOUR

06- J’AI ENCORE REVE D’ELLE

07- VIVO PER LEI

08- QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE

09- DONNER POUR DONNER

10- LE TELEPHONE PLEURE

11- LES MEILLEURS ENNEMIS

12- KOLE SERE

13- LES MOTS

14- PAROLES, PAROLES

15- JE T’AIME MOI NON PLUS

16- SOUS LE VENT

17- MON FRERE

18- TU ES MON AUTRE

19- BESOIN DE RIEN ENVIE DE TOI

20- AIMER

21- CHACUN FAIT C’QUI LUI PLAIT

22- BONNIE AND CLYDE

23- J’AI UN PROBLEME

24- JE TE DONNE

25- MADE IN NORMANDIE

 

Le résultat des votes sera joint à ce présent document à la fin du concours.

 

La sélection des titres sera communiquée durant la soirée spéciale de « La chanson N°1 » le 31 janvier 2004 à partir de 20h50.

 

 
Article 5 : Organisation du jeu

 

Lors de cette soirée spéciale, un jeu audiotel sera présenté aux téléspectateurs.

 

Le principe sera de voter pour l’un des 25 titres en compétition.

 

Lors de l’émission, les titres en compétition  seront soumis aux votes des téléspectateurs qui pourront exprimer leurs choix en direct par l’intermédiaire d’un numéro audiotel. Ce vote permettra d’établir un classement des titres les plus plébiscité lors de la soirée.

 

L’organisation, la gestion et le résultat des votes audiotel  au cours de cette soirée se fera sous la responsabilité de francetélévisions interactive qui communiquera en temps instantané à Carson Prod  une estimation du classement.

 

Cette opération et les tirages au sort des gagnants se feront en la présence de Maître SIBUET, huissier de justice à Saint Ouen dans le département de la Seine St Denis (93).

 

L’organisation du tirage au sort se fera en deux temps :

 

1) Tout au long de l’émission, pour gagner 4 séjours au Maroc, seront tirés au sort 2 gagnants téléspectateurs et 2 gagnants spectateurs parmi tous les participants ayant voté pour l’un des titres en jeu et ce, conformément aux directives de la société de production.

 

2) En fin d’émission, pour gagner les 2 séjours au Mexique, 1 gagnant téléspectateur et 1 gagnant spectateur seront tirés au sort parmi tous les participants de la soirée qui auront voté pour la chanson ayant obtenu le plus de plébiscite durant la soirée, conformément aux directives de la production.

L’organisation du tirage au sort du spectateur reste sous la responsabilité de la production.

 

Seul l’ordre de diffusion des lots se fera conformément au conducteur définitif de l’émission élaboré par la production .

 

 

Article 6 Dotation

 

Le voyagiste Look Voyages propose au cours de cette soirée :

 

1) 2 séjours au Maroc à Marrakech, au Club Lookéa ISSIL (8jours/7 nuits)

comprenant :

- Vol AR Paris / Marrakech / Paris

- Transferts AR Aéroport / hôtel / aéroport

- demi pension  (1/4 de vin et 1/4 eau minérale inclus)

- Assistance rapatriement

Non inclus :

- Déjeuners

- Boissons et dépenses personnelles

- Assurances complémentaires

- Taxes aéroport : 36,69 Euros par personne

Ces séjours non cessibles sont valables aux conditions du voyagiste hors vacances scolaires toutes zones confondues et selon disponibilités.

Validité des séjours : avant le 31/10/2004

Valeur d'un séjour pour 2 personnes : 1.350 Euros ttc. 

( 5.400 Euros ttc pour les 4 séjours)

 

 

2) 2 séjours au Mexique à Cancun au Club Lookéa RIVIERA MAYA

(8 jours/7 nuits)

comprenant :

- Vol AR Paris / Cancun / Paris

- Transferts AR aéroport / hôtel / aéroport

- formule "tout inclus"

- Assistance rapatriement

Non inclus :

- Dépenses personnelles

- Assurances complémentaires

- Taxes aéroport : 59,68 Euros par personne

Ces séjours non cessibles sont valables aux conditions du voyagiste hors vacances scolaires toutes zones confondues et selon disponibilités.

Validité des séjours : avant le 31/10/2004

Valeur d'un séjour pour 2 personnes : 2.500 Euros ttc. 

( 5.000 Euros ttc pour les 2 séjours)

 

Au total 6 gagnants seront tirés au sort sur toute la durée de l’émission « La chanson n°1».

Le tirage au sort des numéros de téléphone (au nombre de 5 par tirage au sort par sécurité)  se fera conformément au dernier conducteur de l’émission.

 

Le tirage au sort sera assuré par Maître SIBUET, Huissier de justice, 58, rue des Rosiers, 93400 Saint Ouen.

 

Pour bénéficier du lot, le gagnant devra avoir laissé ses coordonnées téléphoniques complètes.

Toute information saisie sur le serveur interactif de France 2, erronée et/ou incomplète, non identifiable, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre gagnant par un nouveau tirage au sort.

Seuls seront pris en compte les appels issus des téléphones fixes identifiables.

 

Principe de l’obtention du lot :

 

Par tirage au sort, seul un des cinq numéros de téléphones sera composé en direct pour joindre le titulaire à son domicile.

Pour gagner l’un des lots mis en jeu, le titulaire du numéro de téléphone devra entrer en communication avec Danièla LUMBROSO.

 

Plusieurs cas de figures sont alors envisagés :

 

Si l’appel n’aboutit pas, le numéro de téléphone suivant est pris en compte et ainsi de suite.

 

Si l’appel aboutit, seul le candidat ayant été en communication avec Danièla Lumbroso pourra prétendre au lot proposé.

 

1er Tirage au sort : 2 séjours au Maroc, 1 gagnant téléspectateur, 1 gagnant spectateur ( sous réserve de modifications )

 

2ème Tirage au sort : 2 séjours au Maroc, 1 gagnant téléspectateur, 1 gagnant spectateur ( sous réserve de modifications )

 

3ème Tirage au sort : 2 séjours au Mexique, 1 gagnant téléspectateur, 1 gagnant spectateur ( sous réserve de modifications )

 

L’attribution des lots sera fonction du conducteur définitif de l’émission.

 

 

Article 7 : Obligations des participants au Concours

 

Les gagnants garantissent les organisateurs de répondre en tout point aux différentes obligations et aux instances légales pour la pleine obtention des voyages.

 

Du seul fait de leur participation au jeu, les téléspectateurs s’engagent à se soumettre au présent règlement ainsi qu’aux annexes qui sauraient être publiées ultérieurement dans leur intégralité ou qui pourront leur être adressés sur simple demande aux conditions visées ci-après.

 

 

Article 8 : Garanties des participants au Concours

 

Opération du 31 janvier 2004.

Le présent règlement sera adressé gratuitement sur simple demande à l’adresse du jeu. Les frais d’affranchissement (demande de règlement remboursé au tarif lent en vigueur) et de l’appel téléphonique sur la base forfaitaire de 0.58 Euro T.T.C. en écrivant à :

 

FTVI

jeu « La chanson N°1 Spéciale duos de légende »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15

 

Il ne sera procédé qu’à un seul remboursement durant la soirée de diffusion du programme, par foyer, même nom, même adresse durant la période du jeu à savoir ; le 31 janvier 2004. On entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit). Toute demande de remboursement de l’appel téléphonique devra être faite au plus tard 60 jours après la fin de la période du jeu, le timbre de la poste faisant foi. La demande devra être accompagnée d’un RIB/RIP, du numéro de téléphone personnel utilisé, de la date et de l’heure de l’appel donné sur le serveur vocal

0 897 66 20 20. Le remboursement se fera par RIB.

 

 

 

Article 9 : Responsabilité des organisateurs 

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit de modifier, écourter, ou annuler le jeu en cas d'événements indépendant de sa volonté qui pourraient intervenir durant la programmation.

 

Les sociétés organisatrices ne pourront être tenues pour responsable en cas d'incident technique empêchant la connexion des participants sur le numéro

0 897 66 20 20.

 

Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

France Télévision Interactive ne pourra s’engager sur le bon fonctionnement du jeu, notamment en ce qui concerne les mauvaises conditions de transmissions imputables aux opérateurs. De même Francetélévisions Interactive ne saurait être tenu responsable en cas de mauvais fonctionnement du jeu dû à l’utilisation d’un téléphone incompatible ou présentant un mauvais fonctionnement.

 

La participation du joueur vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

Les organisateurs se donnent le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et déterminer les conséquences qu’ils jugent utiles.

Les organisateurs se réservent le droit d’exercer des poursuites en cas de falsification caractérisée.

 

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un joueur au jeu « La chanson N°1 ».

 

A la fin du concours organisé lors de la soirée du 31 janvier 2004, FTVi transmettra les coordonnées des gagnants du voyage à France Télévision Publicité.

 

Le voyagiste Look Voyages est responsable de la gestion matérielle et de l’envoi des lots aux gagnants pour les séjours.

 

Le voyagiste Look Voyages garantit respectivement  France Télévision Publicité et France Télévisions Interactive contre tout recours ou réclamation émanant de quiconque à cet égard.

 

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables du vol des lots au cours de leur acheminement à destinations des gagnants.

 

Les dotations ne peuvent être échangées contre d’autres dotations, ni contre des espèces ou tout autre bien pour quelque cause que ce soit.

Les dotations sont nominatives et adressées aux gagnants. Il ne sera retenu qu’une seule participation gagnante par personne, par famille, par foyer.

On entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit).

 

Les organisateurs se réservent la possibilité de modifier en tout ou partie la dotation si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l’égard du gagnant.

 

Le délai d’envoi est de 2 mois maximum après tirage au sort.

 

Les gagnants autorisent, du seul fait de l’acceptation de leur lot, l’utilisation de leurs noms, images et adresses pour toutes manifestations de publicités promotionnelles directement ou immédiatement liées au présent jeu, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le lot gagné.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données qui peut être exercé par écrit auprès de :

 

FTVI

Jeu concours «  La chanson n°1 Spéciale duos de légende »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15.

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit d’incorporer dans leurs fichiers les participants sous réserves des dispositions légales et notamment de la déclaration de fichier auprès de la CNIL.

 

Chaque participant pourra également refuser d’être inscrit sur ce fichier.

 

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévu par celui-ci sera tranchée par les organisateurs ; de ce fait toute modification du jeu ne peut donner lieu à un quelconque dédommagement.

 

 

 

Article 10 :  Force majeure
 

En cas de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence, la responsabilité de chaque partie sera écartée.

 

On entend notamment par force majeure au sens du présent règlement : la guerre, l’émeute, la grève, l’incendie, l’inondation, la catastrophe naturelle, le blocage des moyens de transport et d’approvisionnement des réseaux de télécommunication, les dispositifs d’ordre législatif ou réglementaire apportant des restrictions à l’objet du présent contrat, ainsi que les cas retenus par la jurisprudence et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l’exécution normale du présent contrat.

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le groupement organisateur dont les décisions sont sans appel.

 

 

 

Article 11 : Dépôt du règlement

 

Le présent règlement est déposé chez Maître Calippe, huissier de Justice, Paris 8ème et peut être envoyé sur simple demande écrite.

 

 

Article 12 : Litiges

 

Tout différent né à l'occasion du jeu devra en priorité être réglé à l'amiable. Dans l'hypothèse inverse, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Paris.

 

Toute contestation relative à ce jeu devra obligatoirement intervenir par écrit dans un délai maximum de un mois à compter de la date du tirage au sort (cachet de la poste faisant foi) et devra être adressée à :

 

FTVI

Jeu concours «  La chanson n°1 Spéciale duos de légende »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15.

 

 

 

 

Haut de page

RÈGLEMENT DE JEU

« Gagnez votre séjour en Aquitaine »

 

 

 

 

Article 1

La Maison Aquitaine, 21 rue des Pyramides – 75001 PARIS organise du 08/04/2004 au 10/05/2004, un grand jeu sans obligation d’achat intitulé : « Gagnez votre séjour en Aquitaine ».

 

 

Article 2

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine, à l’exclusion du personnel des sociétés organisatrices.

 

 

Article 3

Pour participer au tirage au sort, il suffit de compléter un bulletin de participation et de le déposer dans l’urne située à La Maison Aquitaine, 21 rue des Pyramides – 75001 PARIS avant le 10/05/2004, 17 heures. Les bulletins sont disponibles gratuitement à La Maison Aquitaine, ou dans les commerces Aquitains participant à l’opération (liste sur simple demande à La Maison de l’Aquitaine). Le bulletin sera également reproduit dans le quotidien « 20 Minutes » des 23 et 30 avril 2004.

 

 

Article 4

Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Celui-ci sera effectué le 10 mai à 18 heures parmi les bulletins de participation recueillis dans l’urne et sous le contrôle de Maître CALIPPE. Les 4 gagnants se verront attribuer les lots suivants :

 

·    Résidence Le Boucanier***, à Vieux-Boucau, face au lac marin de Port d’Albret (40)

Séjour d'une semaine dans un appartement 4 personnes hors vacances scolaires sur réservation préalable et suivant disponibilité.

 

·    Résidence Fort-Socoa***, à Urrugne, sur la baie de Saint-Jean-de-Luz (64)

Séjour d'une semaine dans un appartement 4 personnes hors vacances scolaires sur réservation préalable et suivant disponibilité.

 

·   Résidence Ilbarritz****, à Bidart, au sud de Biarritz, face au Centre d’Entraînement International de Golf d’Ilbarritz (64)

Séjour d'une semaine dans un appartement 4 personnes hors vacances scolaires sur réservation préalable et suivant disponibilité.

 

 

 

 

·         Résidence Soko-Eder***, à Ciboure, avec vue sur la baie de Saint-Jean-de-Luz (64) Séjour d'une semaine dans un appartement 4 personnes hors vacances scolaires sur réservation préalable et suivant disponibilité.

 

Offre valable jusqu’au 25 mars 2005, sur réservation préalable, hors vacances scolaires, selon disponibilités. Valeur des semaines : 200 €/semaine

Un seul gain par foyer (même nom, même adresse).

 

 

Article 5

La participation au jeu est limitée à un bulletin par personne.

 

Article 6

Ne seront pris en considération que les bulletins de participation correctement remplis se trouvant dans l’urne avant l’heure de clôture du jeu.

 

Tout bulletin incomplet, illisible ou raturé sera immédiatement déclaré nul.

 

 

Article 7

Les gagnants seront avertis personnellement par lettre, à l’adresse indiquée sur leur bulletin, dans un délai de 3 semaines à compter du tirage au sort.

 

Toute personne pourra consulter le nom du gagnant qui sera affiché à La Maison Aquitaine –  21 rue des Pyramides – 75001 PARIS dès le 11/05/2004.

 

 

Article 8

Tout lot, non retiré par les gagnants dans les deux mois suivant le tirage au sort, restera la propriété de la société organisatrice.

 

 

Article 9

Les gagnants ne pourront exiger qu’il leur soit remis une quelconque contrepartie en échange des lots qui leur sera attribué.

 

 

Article 10

Les gagnants autorisent par avance et gracieusement la publication, à des fins commerciales et publicitaires, de leur nom, adresse et image.

 

 

 

 

 

Article 11

La Maison Aquitaine est la seule destination des informations nominatives. Les coordonnées des participants et des gagnants seront traitées conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, ou de radiation des informations le concernant qu’il peut exercer sur simple demande à l’adresse de l’opération précitée.

Les personnes qui exercent leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

 

Article 12

Les organisateurs ne pourront, en aucun cas, être tenus responsables si le jeu devait être reporté, interrompu ou annulé pour des raisons indépendantes de leur volonté.

 

 

Article 13

Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement qui est déposé chez Maître Denis CALIPPE, Huissier de Justice à PARIS 8° et peut être consulté à La Maison de l’Aquitaine, 21 rue des Pyramides – 75001 PARIS.

 

 

Article 14

La loi qui s’applique est la loi française. Les Participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux-concours.

Tout litige né à l’occasion du présent jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux judiciaires de Paris

 

 

 

 

*                              *

*

                                                                                                                       Haut de page

 

 

REGLEMENT DU JEU CONCOURS

Tout peut arriver

08 97 66 22 33

Lundi 12 avril 2004 et Lundi 31 mai 2004

 

Article 1 : Organisation du Concours :

 

La société P.PROD domiciliée au 38 rue de Berri 75008 PARIS, organise dans l’émission « Tout peut arriver » diffusée sur FRANCE 2 un jeu-concours.

 

Dans ce cadre, Le GIE FTVI, dont le siège social est situé 1 boulevard Victor, Immeuble « Le Barjac » 75015 Paris, et le télédiffuseur France 2 dont le siège social est situé 7 Esplanade Henri de France 75907 PARIS cedex 15, organisent un jeu Audiotel.

 

L’annonce de cette opération sera faite sur France 2 le lundi 12 avril 2004, à partir de 23h05, et le lundi 31 mai 2004, à partir de 22h40, durant l’émission « Tout peut arriver » diffusée sur France 2.

 

Article 2 : participation :

 

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure, désireuse d’y participer et habitant en France Métropolitaine, à l’exclusion des collaborateurs permanents ou occasionnels des sociétés organisatrices et de leurs descendants en ligne directe.

 

Le simple fait pour un mineur de participer au dit jeu implique qu’un accord parental, préalable, écrit et daté lui a été donné.

 

Ce jeu est porté à la connaissance du public par l’intermédiaire de bandeaux dans l’émission « Tout peut arriver » diffusée sur France 2 le lundi 12 avril 2004, à partir de 23h05 et le lundi 31 mai 2004, à partir de 22h40.

 

La participation au vote (Spectateurs) se fera lors de l’enregistrement des émissions qui seront diffusées le 12 avril 2004 et le 31 mai 2004, conformément aux instructions qui seront imposées par la production.

 

La Participation au vote (Téléspectateurs) se fera lors de la soirée du 12 avril 2004 et du 31 mai 2004, conformément aux instructions qui seront données pendant l’émission « Tout peut arriver ».

 

 

Audiotel 08 97 66 22 33 (56 centimes d’euro/appel).

 

Pour participer par audiotel, le joueur devra répondre, à la question du jour qui lui sera posée sur le serveur téléphonique interactif de France 2 au numéro

08 97 66 22 33. Si la réponse à la question est exacte, le joueur sera invité à laisser ses  coordonnées téléphoniques sur le serveur téléphonique interactif de France 2 au numéro 08 97 66 22 33 pour faire partie de la liste pour le tirage au sort du lot mis en jeu.

 

Le jeu est ouvert le 12 avril 2004, à partir de 23h05, et le 31 mai 2004, à partir de 22h40, jusqu’à la fin des émissions.

 

Chaque réponse correcte permet lors de la diffusion des émissions « Tout peut arriver » de participer au tirage au sort pour gagner les lots mis en jeu  durant les 2 soirées soit, 1 week end à Disneyland Resort Paris pour 4 personnes, par émission diffusée.

Les votes des spectateurs présents sur le plateau lors de l’enregistrement des  émissions, permettront de participer au tirage au sort pour gagner 1 week end à Disneyland Resort Paris pour 4 personnes, pour chacune des émissions.
 
Toute information saisie sur le serveur interactif de France 2, erronée et/ou incomplète, non identifiable, tirée au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre participant par un nouveau tirage au sort.

 

Article 3 : Garanties des participants :

 

Les frais d’affranchissement (demande de règlement) seront remboursés au tarif lent en vigueur. Les appels téléphoniques seront remboursés sur la base forfaitaire d’un appel téléphonique par jour de diffusion du programme, soit 0.56 d’euros. Les demandes de remboursements et de règlement sont à adresser à :

France Télévision Interactive

Jeu Concours « Tout peut arriver »

BP580

75726 Paris Cedex 15

Il ne sera procédé qu’à un seul remboursement par foyer, même nom, même adresse par jour de diffusion du programme ; on entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit).

Toute demande de remboursement de l’appel téléphonique devra être accompagnée du numéro de téléphone personnel utilisé, d’un RIB, du jour de l’appel de la date et de l’heure de l’appel donné sur le serveur vocal

08 97 66 22 33. Le délai de remboursement est de 60 jours glissants, cachet de la poste faisant foi, pour le serveur vocal 08 97 66 22 33 à compter de la date de l’appel et se fera par RIB, par chèque ou en timbre selon le montant.

 

 

Article 4 : Détermination des gagnants :

 

Un tirage au sort aura lieu dans la base de données des réponses reçues à la question posée à l’antenne le dit jour sur l’audiotel et désignera un téléspectateur et un spectateur gagnants.

 

Il sera tiré au sort un gagnant téléspectateur et un gagnant spectateur par émission diffusée.

Un jury d’honneur assure le contrôle du jeu lors du tirage au sort.

La clôture du jeu se fait à la fin de chaque émission diffusée.

 

Pour faire partie du tirage au sort, les candidats devront avoir laissé leurs coordonnées téléphoniques complètes sur le serveur téléphonique interactif de France 2 au numéro 08 97 66 22 33.

 

Toute réponse incomplète sera considérée comme nulle. Toute information erronée donnée par un gagnant tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre gagnant par nouveau tirage au sort.

 

Article 5 : Dotations :

 

4 gagnants au total seront tirés au sort lors de la diffusion de l’émission « Tout peut arriver » soit :

le 12 avril 2004, 1 gagnant téléspectateur et 1 gagnant spectateur présent sur le plateau de l’émission.

le 31 mai 2004, 1 gagnant téléspectateur et 1 gagnant spectateur présent sur le plateau de l’émission.

 

Les 4 joueurs tirés au sort gagneront chacun :

 

un week end de 3 jours/2nuits à Disneyland Resort Paris pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

comprenant :

- l'hébergement en pension complète dans l'un des hôtels

Disneyland Resort Paris

- l’accès gratuit aux attractions des parcs.

Le transport jusqu'aux sites n'est pas pris en charge.

Validité : 1 an en dehors des vacances scolaires et en fonction des disponibilités.

Valeur unitaire d’un week-end : 915 euros

 

 

Article 6 : Responsabilité des organisateurs :

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit de modifier, écourter, ou annuler le jeu en cas d'événements indépendant de sa volonté qui pourraient intervenir durant la programmation.

 

Les sociétés organisatrices ne pourront être tenues pour responsable en cas d'incident technique empêchant la connexion des participants sur le numéro

0 897 66 22 33.

 

Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

France Télévision Interactive ne pourra s’engager sur le bon fonctionnement du jeu, notamment en ce qui concerne les mauvaises conditions de transmissions imputables aux opérateurs. De même Francetélévisions Interactive ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvais fonctionnement du jeu dû à l’utilisation d’un téléphone incompatible ou présentant un mauvais fonctionnement.

 

La participation du joueur vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

 

Les organisateurs se donnent le droit de procéder à des vérifications des méthodes utilisées par le joueur et déterminer les conséquences qu’ils jugent utiles.

Les organisateurs se réservent le droit d’exercer des poursuites en cas de falsification caractérisée.

 

Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un joueur aux jeux « Tout peut arriver ».

 

A la fin du concours organisé lors de la soirée du 12 avril 2004 et du 31 mai 2004, FTVi transmettra les coordonnées des gagnants des week ends à France Télévision Publicité.

 

La société Disneyland Paris est responsable de la gestion matérielle et de l’envoi des lots aux gagnants pour les séjours.

 

La société Disneyland Paris garantit respectivement France Télévision Publicité et France Télévisions Interactive contre tout recours ou réclamation émanant de quiconque à cet égard.

 

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables du vol des lots au cours de leur acheminement à destinations des gagnants.

 

Les dotations ne peuvent être échangées contre d’autres dotations, ni contre des espèces ou tout autre bien pour quelque cause que ce soit.

Les dotations sont nominatives et adressées aux gagnants. Il ne sera retenu qu’une seule participation gagnante par personne, par famille, par foyer.

On entend par foyer, les membres d’une même famille ou situation analogue (PACS, concubinage ou personne résidant sous le même toit).

 

Les organisateurs se réservent la possibilité de modifier en tout ou partie la dotation si les circonstances le nécessitent, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l’égard du gagnant.

 

Le délai d’envoi est de 2 mois maximum après tirage au sort.

 

Les gagnants autorisent, du seul fait de l’acceptation de leur lot, l’utilisation de leurs noms, images et adresses pour toutes manifestations de publicités promotionnelles directement ou immédiatement liées au présent jeu, sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le lot gagné.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données qui peut être exercé par écrit auprès de :

 

FTVI

Jeu concours « Tout peut arriver »

BP 580 – 75726 Paris Cedex 15.

 

Les sociétés organisatrices se réservent le droit d’incorporer dans leurs fichiers les participants sous réserves des dispositions légales et notamment de la déclaration de fichier auprès de la CNIL.

 

Chaque participant pourra également refuser d’être inscrit sur ce fichier.

 

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévu par celui-ci sera tranchée par les organisateurs ; de ce fait toute modification du jeu ne peut donner lieu à un quelconque dédommagement.

 

 

Article 7 : règlement :

 

Le présent règlement est également déposé chez Maître Denis CALIPPE, Huissier de Justice, 416, rue Saint-Honoré, 75008 Paris et peut être envoyé sur simple demande écrite faite à France Télévision Interactive.

 

 

                                                                                                                       Haut de page

 

 

 

RÈGLEMENT DE JEU

«  Les 20 ans  du Bistrot du Sommelier»

 

 

 

 

Article 1

Le Bistrot du sommelier RCS Paris B 330 329 533 SA au capital de 115.000,00 euros dont le siège est à paris 97 Bd Haussmann 75008 Paris pris en la personne de Monsieur Philippe FAURE-BRAC  organise du 1er mai au 31 mai 2004, un grand jeu gratuit  sans obligation d’achat intitulé : « avez vous  vingt sur vin ? ».

 

 

Article 2

Ce jeu est ouvert à toute personne majeure résidant en France métropolitaine ayant reçu une invitation nominative du bistrot du sommelier ou d’un des partenaires (EPSON, AIR France, Gaz de France ) à l’exclusion du personnel des sociétés organisatrices.

 

 

Article 3

Pour participer au tirage au sort, il suffit de compléter un bulletin de participation et de répondre aux quatre questions figurant sur celui-ci  et de le déposer dans l’urne située au bistrot du sommelier ou de le retourner par courrier au bistrot du sommelier 97 Bld Haussmann 75008 Paris  avant le 31/05/2004 à 24 heures le tampon de la poste faisant foi (timbre remboursé sur demande au tarif lent en vigueur ).Les bulletins sont également disponibles gratuitement au Bistrot du sommelier .

 

 

Article 4

En cas d’égalité les gagnants seront désignés par tirage au sort. Celui-ci sera effectué le 4 juin   à 18 heures par Maître CALIPPE Huissier de justice à Paris parmi les bulletins de participation reçus par voie postale ou recueillis dans l’urne. Les 10 gagnants se verront attribuer les lots suivants :

 

·    1er Prix : Un vidéo projecteur TW 200 d’une valeur de 2490 € TTC

 

·  2ème Prix :un voyage pour deux personnes A/R sur le réseau  Europe en cabine tempo départ Paris retour Paris d’une valeur  maximum de  2200 € TTC   frais d’acheminement  et d’hébergement non pris en compte  sur réservation préalable et suivant disponibilité de la compagnie Air France .

 

· 3ème Prix un appareil photo numérique d’une valeur de 299 € TTC

 

·        4ème Prix un appareil photo numérique d’une valeur de 299 € TTC

·        5ème Prix  au 10ème Prix une carafe à décanter  d’une valeur unitaire  de 80 € 

 

 

 

 

Article 5

La participation au jeu est limitée à un bulletin par personne et par famille .

 

Article 6

Ne seront pris en considération que les bulletins de participation correctement remplis se trouvant dans l’urne ou ayant été reçu  avant l’heure de clôture du jeu.

 

Tout bulletin incomplet, illisible ou raturé sera immédiatement déclaré nul.

 

 

Article 7

Les gagnants seront avertis personnellement par lettre, à l’adresse indiquée sur leur bulletin, dans un délai de 3 semaines à compter du tirage au sort.

 

Toute personne pourra consulter les noms des gagnants qui seront à leur disposition au bistrot du sommelier  97 bld Haussmann 75008 paris  dès le 7/06/2004.

 

 

Article 8

Tout lot, non retiré par les gagnants dans les deux mois suivant le tirage au sort, restera la propriété des organisateurs .

 

 

Article 9

Les lots ne pourront être ni échangés ni remboursés  contre leur valeur en euros . Les gagnants ne pourront exiger qu’il leur soit remis une quelconque contrepartie en échange des lots qui leur seront  attribués.

 

 

Article 10

Les gagnants autorisent par avance et gracieusement la publication, à des fins commerciales et publicitaires, de leur nom, adresse et image.

 

 

 

 

 

Article 11

Le Bistrot du Sommelier est  seul  destinataire des informations nominatives. Les coordonnées des participants et des gagnants seront traitées conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification, ou de radiation des informations le concernant qu’il peut exercer sur simple demande à l’adresse de l’opération précitée.

Les personnes qui exercent leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

 

Article 12

Les organisateurs ne pourront, en aucun cas, être tenus responsables si le jeu devait être reporté, interrompu ou annulé pour des raisons indépendantes de leur volonté.

 

 

Article 13

Le simple fait de participer entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement qui est déposé chez Maître Denis CALIPPE, Huissier de Justice à PARIS 8° et peut être consulté sur le site www.calippe-corbeaux.com et peut être obtenu au bistrot du sommelier timbre remboursé sur simple demande .

 

 

Article 14

Les Participants sont  soumis à la réglementation française applicable aux jeux-concours.

Tout litige né à l’occasion du présent jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux de Paris

 

 

 

 

*                              *

*

                                                                                                                       Haut de page

 

 

 

 

 

 

Règlement du jeu concours « Séjour à Rome»

Organisé par American Express Carte – France

 

 

 

 

1.1.  La société American Express Carte – France, société anonyme au capital de 59 632 946 Euros dont le siège social est 4 rue Louis Blériot, 92561 Rueil- Malmaison Cedex, organise un jeu concours en France sans obligation d’achat,

du 04/06/2004 minuit au 06/07/2004 à 8h. Le règlement complet de l’opération sera adressé gratuitement à toute personne qui en fera la demande auprès d’American Express Carte – France, Jeu « Séjour à Rome », au 4 rue Louis Blériot, 92561 Rueil-Malmaison Cedex.

 

2.        Ce jeu concours est gratuit, sans obligation d’achat et réservé aux titulaires de Carte American Express résidant en France métropolitaine et dans les DOM, à l’exception des titulaires de Carte Corporate (numéro de carte commençant par 3749 9) et des membres du personnel d’American Express Carte – France. Etant précisé que chaque participant ne pourra gagner qu’une seule fois. Les titulaires devront se connecter  sur le site www.americanexpress.fr, et pour les titulaires de carte Société Générale sur le site www.club.societegenerale.fr et cliquer sur la bannière du jeu, renseigner les champs numéro de carte et adresse e-mail et valider leur participation. Les titulaires qui auront rempli tous les champs obligatoires dans la page destinée à ce effet avant le 05/07/2004 participeront à un tirage au sort. La participation sur papier libre n’est pas possible. Les participations reçues après la date limite ne seront pas  pris en compte.

 

 

3.        Pour assurer une totale gratuité, tout participant au jeu à partir du site www.americanexpress.fr et www.club.societegenerale.fr peut obtenir sur demande le remboursement des frais engagés pour la participation au jeu, sur la base d'un remboursement forfaitaire correspondant au coût de 3 minutes en communication téléphonique locale en heure pleine. La demande de remboursement doit être adressée par courrier à :

Jeu-Concours « Séjour à Rome »

American Express Carte-France

4 rue Louis Blériot

92561 Rueil-Malmaison Cedex

au plus tard 8 jours après la date de clôture du jeu, le cachet de la Poste faisant foi. Les frais d'affranchissement engagés par le participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande sur la base du tarif lent " lettre " en vigueur. Une seule demande par foyer (même nom, même adresse) sera prise en compte.

 

4.        Les prix à gagner sont :

 

a/ Premier prix

 

Un séjour de 2 nuits à Rome pour deux personnes comprenant

- 2 billets d’avion Air France Paris-Rome aller-retour en classe Tempo d’une valeur totale de 1548€ . Cette valeur est fixée selon les tarifs en vigueur au 23/04/2004 et est susceptible de modifications sans préavis.

Les 2 billets d’avion devront être réservés et utilisés sur les mêmes vols.

 

Les billets devront être réservés en classe Tempo code de réservation E I et émis avant le 01/09/2004 dans la limite des places disponibles et le voyage aller-retour devra être entièrement effectué au plus tard avant le 01/03/2005.

 

Seuls les dits billets d’avion sont pris en charge par Air France. Tout autre frais engagé par les gagnants restent à leur charge.

 

Aucun changement de date, de réservation ne sera accepté.

Les billets gagnants sont exclus du programme Fréquence Plus. Les gagnants membres dudit programme ainsi que les personnes les accompagnant ne pourront cumuler des Miles sur le trajet offert.

 

Tout lot non réclamé avant le 15 septembre sera considéré comme perdu.

L’ensemble des valeurs mentionnées est donné à titre indicatif.

 

En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, Air France se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente ou supérieure.

Le lot n’est pas remboursable, ni cessible, ni échangeable sous quelle que forme que ce soit, non convertible en espèces.

Les billets sont émis au nom du gagnant et de la personne de son choix.

Les billets sont valables 6 mois, non renouvelables à compter de la date d ‘émission hors période d’embargo précisé lors de l’ émission et de l’enregistrement.

Les billets sont soumis aux conditions du transporteur.

Les deux billets sont à utiliser sur les mêmes vols aux mêmes dates, sur le réseau Air France uniquement hors vols en partage de code.

 

 

Les billets d’avion seront remis par la représentation Air France la plus proche.

 

- 2 nuits d’ hôtel 4 étoiles à Rome en chambre standard (petit déjeuner et taxes locales inclus) d’une valeur totale de 632 € (sur la base d’une chambre double deux personnes).

Cette valeur est fixée selon les tarifs en vigueur au 01/03/ 2004 et est susceptible de modifications sans préavis.

Les nuits d’hôtel  devront être réservés et utilisés consécutivement et pour les deux personnes en même temps. (incluant une nuit du vendredi au samedi)

Seuls les nuits d’hôtel  sont prises en charge par American Express. Les frais de transferts et de restauration sont à la charge du gagnant.

 

Aucun changement de date de réservation ne sera accepté.

Tout lot non réclamé avant le 15 septembre sera considéré comme perdu.

L’ensemble des valeurs mentionnées est donné à titre indicatif.

 

En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, American Express se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente ou supérieure.

Le lot n’est pas remboursable, ni cessible, ni échangeable sous quelle que forme que ce soit, non convertible en espèce.

Les nuits d’hôtel et les vols sont à utiliser de manière conjointe et simultanée, sans dissociation.

 

Les sociétés Air France et American Express ne pourront être tenues pour responsables en cas de perte par les gagnants de leur lot.

 

Le lot gagné ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à son échange ou remplacement pour quelle que cause que ce soit. Il n’est ni cessible, ni cumulable avec une autre promotion. En conséquence il ne sera répondu à aucune réclamation d’aucune sorte.

 

Les sociétés Air France et American Express se réservent le droit d’attaquer en justice toute personne ayant tenté de frauder, y compris en déclarant une fausse identité et une fausse adresse.

 

 

b/ Deuxième prix

Une bouteille de Château Latour 1937 (Pauillac, Premier Grand Cru Classé) offerte par Château Online d’une valeur de 600 €.

 

En cas de force majeure et si les circonstances l’exigent, Château Online se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente ou supérieure.

Le lot n’est ni remboursable, ni cessible, ni échangeable sous quelle que forme que ce soir, non convertible, ni cessible, ni échangeable sous quelle que forme que ce soit, non conertible en espèce.

Château Online expédiera le lot au domicile du gagnant par Colissimo sous communication de ses coordonnés par American Express et joindra au colis sa communication en cours..

 

 

Tout lot non réclamé avant le 15 Septembre 2004 sera considéré comme perdu.

L’ensemble des valeurs mentionnées est donné à titre indicatif.

 

La société American Express Carte-France ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte par les gagnants de leur lot.

Le lot gagné ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à son échange ou remplacement pour quelle que cause que ce soit. En conséquence il ne sera répondu à aucune réclamation d’aucune sorte.

 

La société American Express Carte-France se réserve le droit d’attaquer en justice toute personne ayant tenté de frauder, y compris en déclarant une fausse identité, une fausse adresse et un faux numéro de Carte.

 

5.

Les gagnants seront tirés au sort le 26/07/2004 par SCP Calippe Corbeaux, Huissier de Justice à Paris, et informé par téléphone. Une lettre recommandée A.R, leur sera adressée pour confirmation et leur indiquera les modalités d’attribution des lots.

Les gagnants seront également contactés par téléphone.

 

8.6.Les gagnants autorisent par avance les organisateurs à utiliser leur nom, adresse et photographie dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au présent jeu concours sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que le prix gagné.

 

9.7.Les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le présent tirage au sort si les circonstances l’exigent. Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

 

10.8.La participation au jeu concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement. Toutes les difficultés pratiques d’application ou d’interprétation de celui-ci seront tranchées souverainement par les organisateurs.

 

9.Le présent règlement complet a été déposé chez Maître Calippe, huissier de justice, 416 rue St Honoré 75008 France.

Pour recevoir le règlement complet du concours, il suffit de le demander à l’adresse suivante :

American Express Carte –France, Jeu « Séjour à Rome », 4 rue Louis Blériot, 92561 Rueil Malmaison Cedex.

 

10.Droit d'accès et de rectification

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants sont informés qu'ils disposent d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles les concernant dans le cadre du présent jeu.

 

                                                                                                                       Haut de page